Daniel BEGUIN - photographe
RSS

Articles récents

Cannes et les Régates Royales
Clap de fin pour le 69° Festival du Film
Palmarès du 68° Festival de Cannes
Je suis Charlie
Quatrième Festival Vivre Ensemble

Catégories

cérémonie publique
concert
création
divers
espace loisir
événementiel
festival
fêtes et traditions
fleurs et plantes
nautisme
promenade urbaine
randonnée
religieux
fourni par

Mon blog

festival

Clap de fin pour le 69° Festival du Film

Le rideau est tombé ce dimanche 22 mai au soir sur le soixante-neuvième Festival du Film de Cannes et le Jury présidé par le cinéaste australien George MILLER a rendu son verdict.
C'est le réalisateur anglais Ken LOACH qui remporte la palme d'or pour son film "Moi, Daniel BLAKE" et rentre ainsi dans le club très fermé des réalisateurs ayant eu deux palmes d'or (sa première pour "le vent se lève").










*sur la photo Ken LOACH est entouré de Dave JOHNS (acteur) et Rebecca O'BRIEN (productrice)

Palmarès du 68° Festival de Cannes

Le rideau vient de tomber sur le 68° Festival de Cannes et le jury présidé par Ethan et Joel COEN a rendu son verdict et distribué ses prix :
la palme d'or au long métrage "DHEEPAN" de Jacques AUDIARD 
"Dheepan est un combattant de l'indépendance tamoule, un Tigre.
La guerre civile touche à sa fin au Sri Lanka, la défaite est proche, Dheepan décide de fuir, il emmène avec lui une femme et une petite fille qu'il ne connait pas, espérant ainsi obtenir plus facilement l'asile politique en Europe.

Les étoiles de Mougins

Et si on commençait par le dessert?

La ville de Mougins, auto-proclamée capitale de la gastronomie française, a pour sa neuvième édition, les 20 et 21 septembre 2014, de son festival international de la gastronomie misée sur les desserts. Et le public dans un grand zeste de gourmandise était au rendez-vous.

Plus de 120 chefs, pâtissiers pour la plupart, ont fait le déplacement à Mougins pour rencontrer les amateurs de bonne cuisine et ils étaient plus de 25.

Le Festival International des Jeux de Cannes

Le Festival international des jeux de Cannes vient de fermer ses portes et comme chaque année c'est un public nombreux qui a répondu présent à cette manifestation qui attire petits et grands.
Un univers de jeux pour tous les publics avec des centaines de jeux de société en libre accès pour pouvoir les découvrir et les apprécier librement.







On y retrouve bien sûr les grands classiques mais aussi des avant-premières et des prototypes pour connaitre les réactions des joueurs.