Daniel BEGUIN - photographe
RSS

Articles récents

Cannes et les Régates Royales
Clap de fin pour le 69° Festival du Film
Palmarès du 68° Festival de Cannes
Je suis Charlie
Quatrième Festival Vivre Ensemble

Catégories

cérémonie publique
concert
création
divers
espace loisir
événementiel
festival
fêtes et traditions
fleurs et plantes
nautisme
promenade urbaine
randonnée
religieux
fourni par

Mon blog

cérémonie publique

Je suis Charlie

Oui, je suis Charlie, nous sommes des milliers de Charlie. Le terrorisme en voulant abattre des journalistes pour leur liberté d'expression a provoqué un effet de révolte et une foule nombreuse s'est levée en France, mais aussi à travers le monde.
Le pamphlet, la satire, la dérision, le dessin humoristique sont une tradition française qui existe depuis longtemps avec Rabelais, Voltaire et tous les journaux qui leur ont succédé. C'est un esprit gaulois qui a toujours mis en évidence les travers de notre société politique ou religieuse par la dérision et le rire, mais cela ne peut justifier la mort de ses auteurs.

Quatrième Festival Vivre Ensemble

C'est le grand pari de la paix et de la fraternité entre les religions.
Juifs, Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes et hommes et femmes de bonne volonté se sont retrouvés à Cannes dimanche 16 Novembre 2014 pour une marche de la paix.

C'est avec un soleil radieux que le ciel a partagé ce temps de fraternité qui a rassemblé plus de 400 personnes au rond-point Duboys d'Angers pour gagner la Croisette.
Un cortège pluri-culturel conduit par les scouts des trois grandes religions monothéistes et une quinzaine de responsables religieux du bassin cannois.

Commémoration de la libération de Cannes

Le 24 août 1944 la ville de Cannes était libérée par les troupes alliées débarquées en Provence quelques jours plus tôt.
Les soldats américains furent à la pointe des combats de libération de la ville et, Cannes commémore chaque année ce souvenir.
Le député maire Bernard Brochand entouré de nombreux élus et personnalités a rappelé ce sacrifice lors de son allocution.
Les consuls des USA, Canada, Grande Bretagne, Russie ainsi que les associations d'anciens combattants ont déposé des gerbes aux monuments aux morts.