Traditionnellement le 15 août est fêté l'Assomption de la Vierge Marie.
Cette année à Cannes elle fut célébrée le 14 août au soir.C'est toujours l'occasion pour l'association des pêcheurs de Cannes de transporter la Vierge du port du Mouré Rouge au vieux port, elle traverse la ville par la mer d'Est en Ouest en longeant la côte.


Arrivée quai Saint pierre la vierge commence son périple terrestre à travers les rues de la vieille ville pour monter au Suquet.


Précédée par les bannières des églises de la paroisse Saint Nicolas de Cannes la Vierge suit le cortège avec des étapes de prières où sont demandées des bénédictions sur la ville, les familles, les enfants...
Après le quai Saint Pierre c'est à la chapelle de la miséricorde à côté du marché Forville qu'a lieu la première halte, puis rue St Dizier dans les jardins près de la chapelle St Roch avant d'arriver place de la Castre au Suquet.
A 21 heures en présence de représentants de la mairie, des associations d'église, c'est plus de 600 personnes qui ont assisté à la messe célébrée par Mgr Jean Gautheron, curé de Cannes.